Boxe Lille

La boxe est un sport complet qui offre de nombreux bénéfices pour la santé physique et mentale. Si vous habitez à Lille et que vous cherchez un moyen de vous remettre en forme, de vous dépasser ou tout simplement de vous amuser, alors pourquoi ne pas essayer les cours de boxe ? Au Hook, Il existe des options pour tous les niveaux, des débutants aux boxeurs expérimentés, il y en a pour tous les niveaux. Découvrez sur ici les avantages de suivre un cours de boxe à Lille et les différentes options disponibles pour vous permettre de trouver le cours de sport qui convient le mieux à vos besoins.

Lire la vidéo sur A qui s'adresse notre cours de boxe à lille

Pourquoi commencer un cours de boxe à Lille ?

La boxe est un sport qui offre de nombreux avantages physiques et mentaux, notamment une meilleure condition physique, un meilleur contrôle de soi et une plus grande confiance en soi. Lille est une ville qui offre des possibilités intéressantes pour commencer à pratiquer la boxe, notamment des clubs de boxe à taille humaine, des salles de boxe modernes et des coachs bien formés. Le Hook, est donc la salle de boxe idéale pour commencer votre initiation.

Mais il est préférable de définir quel type de boxe vous conviendra le mieux. Pour cela il faut savoir qu’il existe un grand nombre de variantes dans le monde : la boxe anglaise, le kick-boxing, la boxe thaïlandaise ou muay thaï, la boxe française, la boxe chinoise traditionnellement appelée wing chun… 

De nombreuses spécificités différencient ces sports : les parties du corps avec lesquelles il est autorisé de frapper, celles que l’on peut percuter, les équipements, les règles… Toutefois, l’objectif reste globalement le même: toucher sans être touché. 

Pour ce faire, chaque variante a développé son approche en termes d’attaque, de remise, de défense, de placement du corps etc… Si l’une de ces boxes vous intéresse, contactez-nous sans plus attendre !

Les avantages de venir dans notre salle de boxe du vieux Lille

La boxe, un sport aux multiples bienfaits.

Sur le plan physique, ce sport noble mobilise l’ensemble du corps, de la pointe des pieds jusqu’au bout des phalanges. Il permet de développer le tonus musculaire et l’endurance grâce à l’enchaînement de mouvements dynamiques sur un temps donné. C’est également le sport idéal pour travailler coordination, réflexe et équilibre. Découvrons les bénéfices que vous pourrez ressentir en choisissant la boxe au Hook Lille.

Amélioration condition physique du boxeur

Amélioration de la condition physique

Avec cet art martial, travaillez votre cardio de manière ludique !
Un entraînement de boxe, c’est l’enchaînement d’ateliers qui simulent différentes facettes d’un combat. Le travail est dynamique et sera bien souvent calibré afin de correspondre à la durée d’un round. Ce format d’entraînement, au rythme soutenu et fractionné, est idéal pour améliorer les capacités cardio-vasculaire du pratiquant.
La boxe développe également la faculté de récupération.

Perte de poids en boxant

Perte de poids

Mettez KO vos kilos en trop !
La perte de poids, c’est tout simplement le résultat d’un déficit calorique. L’alimentation joue évidemment un rôle déterminant pour limiter son apport énergétique. Mais il s’agira également d’en augmenter la dépense. C’est là que la boxe entre en jeu.
Un entraînement de boxe, c’est beaucoup d’énergie consommée. En effet, Les dernières études parlent d’une moyenne de 600 à 800 calories brûlées lors d’une session d’une heure. C’est plus que le vélo et le footing !
Pour perdre du poids sans jamais vous ennuyer, rejoignez nos séances de boxe dans le vieux-Lille ! !

Renforcement musculaire grâce à la boxe

Renforcement musculaire

La boxe pour se sculpter un physique d’athlète !
Contrairement à d’autres disciplines plus unidimensionnelles, un entraînement de boxe sollicite l’ensemble des muscles du corps. Cette pratique permet de développer un physique fonctionnel en combinant vitesse et puissance. Les déplacements, le travail d’appuis et de kick forgent les muscles des jambes et les fessiers.
Les frappes au poing fortifient les muscles des bras, des épaules et du dos. La mécanique de frappe nécessite une bonne rotation du buste. Résultat : un gainage d’exception.
Vous avez bien compris, boxer, c’est se faire des abdos en béton !

Les bienfaits mentaux de ce sport de combat

Bien dans son corps, bien dans sa tête. Les vertus de la boxe ne sont pas uniquement physiques. Faire ce sport, c’est se faire du bien. Défoulement, amélioration de la confiance en soi, développement d’une discipline personnelles, meilleure hygiène de vie … Les bienfaits sont multiples, et on en redemande !

Boxer, c’est déstresser. 

La pratique sportive procure une immédiate sensation de bien-être et de relâchement.  Ce phénomène s’explique par la sécrétion d’hormones lors de l’effort physique. Parmi ces dernières, on trouve l’endorphine, surnommée « l’hormone du bonheur », qui est un antidépresseur naturel. 

Rien de mieux qu’un entrainement de frappe pour se défouler. En extériorisant la tension accumulée durant votre journée, vous vous en libérerez et sortirez de votre séance plus léger. 

Enfin, le côté ludique de cette pratique permet de se dépenser en s’amusant, et donc d’améliorer son humeur par le jeu. Vous l’aurez compris, chez nous pas de pression venez vous décompresser en vous amusant !

Boxer, récupérer, grandir. 

Nous l’avons vu, la boxe permet de cultiver son physique. Vous serez plus en forme et ne tarderez pas à constater une amélioration esthétique. Mieux dans votre peau, votre confiance en sera décuplée ! 

La boxe, un duel. 

Ce sport permet de mieux aborder la notion de confrontation. Il est idéal pour apprendre à s’affirmer dans l’opposition.  Cette pratique diminue également l’appréhension à recevoir des coups avec les poings et développe la capacité à encaisser pour mieux remiser. 

Toutes ces aptitudes vous permettront de gérer plus sereinement les contrariétés du quotidien et de réduire votre anxiété.

Apprendre la boxe, c’est apprendre à se défendre. 

Être rassuré sur sa capacité de réaction face au danger est indispensable pour se sentir en sécurité. Confiant, car capable de se protéger.

L’école de la discipline pour atteindre tous vos objectifs.  On ne va pas se mentir, un entraînement de boxe est un moment qui peut s’avérer éprouvant. Parfois, on ne se sent pas l’énergie, et on est tenté de sécher sa séance.  Pourtant, le jeu en vaut la chandelle : surmonter cette difficulté, c’est tendre vers le mieux-être.  Cette équation est valable dans tous les aspects de la vie. Chaque objectif nécessite des sacrifices dont le premier est de sortir de sa zone de confort.  L’effort, pour porter ses fruits, doit s’inscrire dans le temps.  La boxe permettra de développer cette discipline qui fera de l’abandon un mauvais souvenir, et qui rendra chaque objectif toujours plus accessible. Réserver ma séance

Les différents types de cours de boxe à Lille que nous proposons

Le concept sportif du Hook est pluridisciplinaire. Chaque variante de la boxe a des vertus qui lui sont propres et dont il serait dommage de se passer.  Contrairement aux clubs de boxe classique, au Hook, vous trouverez plusieurs disciplines réunies dans une même salle. Découvrons ensemble notre programme !

  • Boxe anglaise

    La boxe anglaise, la poésie des poings. En anglaise, les coups de pieds sont strictement prohibés. Cela est loin de signifier que le « noble art » est une discipline moins complexe. Bien au contraire : plus l’arsenal de coup disponible est restreint, plus ces derniers devront être parfaitement exécutés pour espérer faire mouche. La boxe anglaise, c’est donc l’école de la précision technique mais aussi celle du loisir !

    Équipé de gants de boxe rembourrés, vous découvrirez la différence entre un jab, un cross et un uppercut. Votre coach sera lui équipé de pattes d'ours pour vous guider dans votre apprentissage. Rounds après rounds avec sparring partner ou sur un sac de frappe, vous apprendrez à vous situer dans l’espace et à vous protéger pour mieux riposter.

  • Kick Boxing

    Le kick-boxing, un sport contemporain. Le kick-boxing est un sport relativement moderne. Sa création date en effet des années 60, mais sa popularisation prend une toute autre ampleur dans les années 90 avec l’organisation des compétitions “K1”, au Japon. Cette discipline est une forme hybride de plusieurs sports de percussions. Les coups de poings sont ceux de la boxe anglaise, les percussions de pieds et de genoux sont similaires à ceux de la boxe thaïlandaise. Toutefois, les coups de coude y sont prohibés. Enfin, certaines fédérations autorisent les projections et balayages que l’on retrouve au judo.

    Comme son nom l’indique, le Kick-boxing met l’accent sur les coups de pied. Ce sport est idéal pour améliorer la souplesse des membres inférieurs, la mobilité des hanches et l’explosivité.

  • Boxe Thaï

    Le muay-thaï ou l’art des huit membres. Sport national thaïlandais, cette boxe se distingue des autres sports de percussion par les parties du corps avec lesquelles il est autorisé de frapper. En effet, en plus des poings et des pieds, cette discipline autorise les coups de genou et de coude. 2 poings + 2 coudes + 2 genoux + 2 jambes = 8, le compte est bon ! De plus, la boxe thaï comprend des phases de corps à corps et autorise certaines projections et balayages. Pour ces raisons, la boxe thaïlandaise est sans doute la plus complète des boxes… et la plus rude. Rien de tel pour se renforcer et avoir des jambes d’acier !

A qui s'adresse notre cours de boxe ?

Vous êtes débutant ou confirmé ? Découvrons ensembe

Vous reprenez le sport après une longue période d’inactivité, vous n’avez jamais pratiqué de sport de combat et appréhendez le contact : pas de panique !

Le Hook à Lille propose des séances d’initiation afin de découvrir la boxe de manière douce et progressive.

Commencer par la commencement.

Il n’est jamais trop tard pour débuter un nouveau sport. Mais pas question de griller les étapes. Il n’y a en effet rien de plus décourageant que de passer sa première séance à se sentir à la ramasse.

Voila pourquoi, au Hook, nous organisons des séances de boxe pour débutants. Durant ces cours, vous serez en compagnie d’autres pratiquants novices.

L’entraîneur de boxe vous introduira à cette discipline par l’apprentissage des rudiments. L’intensité sera adaptée selon le rythme de progression de chacun. 

Très vite, vous aurez une meilleure compréhension de ce sport et ferez l’acquisition d’une base technique. alors plu d’hésitation, venez au Hook, à Lille, pour apprendre une nouvelle discipline dans une atmosphère bienveillante !

Un sport pour tous… et toutes !

La boxe souffre d’une image très masculine, voire machiste. Force est de constater que cet a priori est tout à fait éloigné de la réalité. En effet, de plus en plus de femme se mettent à la boxe. Et elles adorent ! Au Hook, pas de discrimination ! Tous les genres sont logés à la même enseigne. Pas d’infantilisation, pas de prise de haut. La seule chose que nous prenons en considération, c’est l’objectif du pratiquant ou de la pratiquante.

Cette approche à l’air de vous convenir car chaque séance, vous êtes plus nombreuses à nous rejoindre ! Merci !

Pour les athlètes professionnels, quelles que soient vos échéances.

Pour le boxeur pro, le corps est un outil de travail. Chaque phase de préparation doit donc être adaptée afin de ne pas se cramer physiquement et augmenter le risque de blessure. En dehors des semaines de camps, il s’agira d’établir un programme d’entraînement de conditionnement physique et renforcement musculaire. L’objectif: se construire un corps capable d’encaisser l’importante charge de travail inhérente à tout athlète de haut niveau. Au Hook, tout le staff est concentré sur votre progression. Cela aboutira à la mise en place d’un programme d’entraînement technique spécifique, adapté à votre style et vos objectifs.

De plus, vous serez suivi par une équipe comprenant les problématiques liées à la vie de sportif professionnel. Ainsi, Majid, coach au Hook, est lui-même combattant pro en K1 et boxe thaïlandaise, membre de l’équipe de France et vainqueur de plusieurs prestigieuses ceintures internationales

Progresser, encore et encore.

Il n’est pas rare pour un boxeur expérimenté de se sentir stagner. Cette sensation peut être source de frustration. Surtout quand on a l’esprit de compétition. Pourtant, ceci est loin d’être une fatalité. A un certain niveau, le progrès se cache dans les détails. Ces détails sont difficilement perceptibles pour l’athlète dont la routine d’entraînement est profondément installée. L’équipe du Hook s’est donné pour mission d’aider chaque combattant à identifier des axes de progression.

En résulte l’établissement d’un programme personnalisé. L’objectif : apporter ces petits ajustements qui feront toute la différence lors de vos prochains combats.

Le travail de préparation à une compétition est extrêmement spécifique.

Continuer à suivre un entraînement classique, ou simplement en augmenter le volume, est loin d’être optimal. Il s’agit d’aiguiser ses armes lors de séances structurées de manière à atteindre son pic de forme le jour de la compétition.

Le Hook, salle de préparation physique spécialisée dans la boxe, est donc l’endroit tout indiqué. Nos coachs sportifs ont une parfaite connaissance des dynamiques physiologiques et justifient d’une solide expérience dans les sports de combat. Majid, Yohann et Giovanni ont ainsi combattu en anglaise, boxe thaÏ, kick-boxing et MMA. Ils ont réalisé de nombreux stages pour parfaire leur art, notamment en Thaïlande.

Tous nos compétiteurs vous le diront ! Grâce au Hook, ils ne se sont jamais senti aussi bien le jour J !

Les cours d'initiation

Commencer par la commencement.

Il n’est jamais trop tard pour débuter un nouveau sport. Mais pas question de griller les étapes. Il n’y a en effet rien de plus décourageant que de passer sa première séance à se sentir à la ramasse.

Voila pourquoi, au Hook, nous organisons des séances de boxe pour débutants. Durant ces cours, vous serez en compagnie d’autres pratiquants novices.

L’entraîneur de boxe vous introduira à cette discipline par l’apprentissage des rudiments. L’intensité sera adaptée selon le rythme de progression de chacun. 

Très vite, vous aurez une meilleure compréhension de ce sport et ferez l’acquisition d’une base technique. alors plu d’hésitation, venez au Hook, à Lille, pour apprendre une nouvelle discipline dans une atmosphère bienveillante !

Les offres de notre club de boxe à Lille

En groupe ou en cours privés, sélectionnez le format qui vous plait !

Cours de boxe en groupe

Profitez de l’émulation collective pour repousser vos limites !

Par groupe de huit maximum en petit comité, partagez une séance avec d’autres pratiquants de votre niveau. Nos cours collectifs sont mixtes et adaptés pour tous les âges.

Alors plus d’excuses, venez transpirer avec nous dans la bonne humeur !

Cours de boxe en groupe

Des sessions privées avec coach personnel, pour amateurs et compétiteurs.

Tout le monde n’est pas fait pour le sport de groupe. Certains pratiquants sont plus à l’aise à l’idée de faire une session de manière individuelle.

La salle de sport sera alors tout à vous et vous pourrez progresser à l’abri des regards. Lorsqu’on atteint un certain niveau, les cours individuels sont indispensables pour poursuivre sa progression. Le travail devra être spécifique et adapté aux échéances sportives.

Lors d’une séance privée, l’entraîneur vous sera tout entier consacré et vous aidera à atteindre vos objectifs.

Ils donnent leur avis !

Lucie Decruydt
Lucie Decruydt
2022-12-14
Je m’entraîne au hook depuis le mois de mai 2022, je pratique uniquement les cours de boxe qui sont encadrés par des coachs diplômés, passionnés et très pédagogues. J’ai pratiqué la boxe en club pendant 2 ans il y a quelques années j’avais déjà des bases mais quelques appréhensions qu’ils arrivent à soulever au fur et à mesure des séances. Les cours se font en petits groupes (maximum 8) ce qui favorise l’évolution et le suivi. Je me sens bien au hook, le cadre est agréable et l’ambiance familiale. N’ayez pas d’inquiétudes ils s’adaptent à tous les niveaux avec beaucoup de bienveillance que ce soit de la part des coachs et des adhérents. Je vous recommande vivement cette salle si vous souhaitez vous perfectionner, prendre confiance en vous, ou même reprendre une activité sportive.
Manon STAMPER
Manon STAMPER
2022-12-10
Une première dans cette salle de sport. Très accueillante, les cours se font en petit comité c’est donc très agréable de se sentir privilégié. Je recommande 💪🏼😉
Karen Brisset
Karen Brisset
2022-12-08
Salle intimiste idéalement située au cœur de Lille. Des coachs au top toujours à l'écoute et motivant autant dans les cours collectifs qu'individuels avec une vraie dynamique qui leur est propre... Tout est mis en place pour l atteinte des objectifs de chacun... Une belle découverte je recommande vivement
Manon Ledrein
Manon Ledrein
2022-12-07
Le Hook est une très bonne salle, très bien équipée . Les séances sont variées, intenses et parfaitement adaptées. Yohann est très sympa et nous motive beaucoup! Je recommande fortement. 🙂
dahmani kaissa
dahmani kaissa
2022-12-07
Un coach à l'écoute, d'une grande ténacité, votre objectif devient le sien. Un grand professionnalisme. Vous recherchez de la disponibilité, de l'écoute et du résultat. Je vous recommande vivement Yohann, salle de sport le hook. Le top du top. Yohann, Merci pour ton implication.
Siham Tifratine
Siham Tifratine
2022-12-07
Super salle, super ambiance avec des coachs au top, motivant avec de très bons conseils pour une évolution au max. Je recommande aussi les cours de boxe qui s’adapte à tout les niveaux. Merci pour votre motivation !! Je conseille vivement
quentin peris
quentin peris
2022-11-11
Superbe salle très propre. Les coach sont motivants et compétents. Je recommande grandement !
Kevin Devroede
Kevin Devroede
2022-10-04
La salle est très bien et les cours de Giovanni sont au top. Il s’adapte très bien à mes attentes et il est motivant
Jade Cousin
Jade Cousin
2022-10-02
Je suis un coaching privé au Hook depuis plusieurs mois, la salle est superbe, très propre avec une décoration sobre. Un lieu intimiste ou l'on se sent bien. Au plaisir de découvrir prochainement les cours collectifs en petit comité.
Mélanie Lep
Mélanie Lep
2022-09-30
Excellent cours et prof de boxe ! Une salle très conviviale et en plein cœur de Lille
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp